Procès Imam Ndao : La perpétuité requise pour 10 des 30 accusés

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 mai, 2018 à 16:05:10 | Lu 4886 fois | 14 Commentaires
content_image

Procès Imam Ndao : La perpétuité requise pour 10 des 30 accusés

Le procureur Aly Ciré Ndiaye a livré son réquisitoire, ce lundi, dans le procès de l'Imam Ndao et ses 29 co accusés. La perpétuité a été requise pour tous les accusés de l'affaire Imam Ndao qui avaient effectué le voyage pour rejoindre les rangs des combattants. Il s'agit de Lamine Coulibaly alias "Abu Jafar", Cheikh Ibrahima Ba alias "Abu Khaled" , Omar Yaffah alias "Abu Khafsa" , Ibrahima Diallo alias "Abu Omar" , Abdou Aziz Dia alias "Abu Zubeyr" , Abou Diallo alias "Abu Jendel" , Mohamadou Mballo alias "Zirkif Ly" , Latir Niang alias "Abu Moussa" , Ibrahima Mballo alias "Abu Moussa" et Abu Hakim Mbacké Bao pour acte de terrorisme en relation avec une entreprise terrorisme.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme il y a 1 semaine (16:05 PM) 0 FansN°: 1
Des Abdoulaye des Ibrahima et cies qui ont changè leur noms que leurs peres les ont nommes pour des noms arabes abu tel ou tel allez croupir dans les cellules de rebeuss puisque vous etes courageux Imbeciles que vous etes Gnom gny danio ñiakk kilifa etbpuis dañio kheeb son magg gni legui Djinè moy seen kilifa
Anonyme il y a 1 semaine (16:05 PM) 0 FansN°: 2
Des Abdoulaye des Ibrahima et cies qui ont changè leur noms que leurs peres les ont nommes pour des noms arabes abu tel ou tel allez croupir dans les cellules de rebeuss puisque vous etes courageux Imbeciles que vous etes Gnom gny danio ñiakk kilifa etbpuis dañio kheeb son magg gni legui Djinè moy seen kilifa
Anonyme il y a 1 semaine (16:05 PM) 0 FansN°: 3
Des Abdoulaye des Ibrahima et cies qui ont changè leur noms que leurs peres les ont nommes pour des noms arabes abu tel ou tel allez croupir dans les cellules de rebeuss puisque vous etes courageux Imbeciles que vous etes Gnom gny danio ñiakk kilifa etbpuis dañio kheeb son magg gni legui Djinè moy seen kilifa
Anonyme il y a 1 semaine (16:11 PM) 0 FansN°: 4
Un Grand Trafiquant d’Influence. Toute la vérité, sur le Cursus scolaire et universitaire peu reluisant d’Idrissa SECK

IDRISSA SECK

Un Grand Trafiquant d’Influence. Toute la vérité, sur le Cursus scolaire et universitaire peu reluisant d’Idrissa SECK

Au cours de sa sortie sur la radio Rfm, Idrissa Seck a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l’université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut « d’ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l’escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de science po ou je suis un ancien de Princeton». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :

L’Examen d’entrée en Sixième : Premier échec

Idy avait échoué à l’examen d’entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c’est l’épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté d’Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur d’Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu’il était issu d’une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s’est retrouvé au collège Saint Gabriel.

Statut de «Recasé» au Lycée Vanvo

Pour le lycée Vanvo, c’est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c’est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n’y avait que des fils à papa. Ce n’était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l’avocat Wade a été déterminant pour qu’Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n’était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C’est vrai qu’il se classait premier en arabe, mais c’est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C’était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l’âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17,18, 19 ou 20 ans, ce qui n’est donc pas le propre d’un génie. Pourtant Idrissa SECK a fini son cycle coranique, avant d’aller à l’école française. Forcément, c’est avec un jugement supplétif de naissance, qu’il est allé à l’école.

A L’Université de Paris, Idy était hébergé par Monsieur Ousmane NGOM

Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s’inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d’étudiant afin de garnir son CV. C’est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D’ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d’étudiant d’Ousmane Ngom. Mais c’est seulement pendant l’année 1986-1987 qu’il est allé s’inscrire à Sciences Politiques.

Question : Qu’a fait Idy entre 1981 et 1986 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l’avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir. D’ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s’inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu’on pouvait lui faire, c’était de l’autoriser à s’inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n’est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois qu’Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.

Idy était inscrit en cours du soir pour 6 mois à Princeton

Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l’université américaine de Princeton, il faut préciser que c’est Jean Colin, l’ancien tout-puissant ministre d’Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au sein du Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis.

Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».

Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d’études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d’abord deux formalités à remplir. La première, c’est passer un test de niveau à l’issue duquel l’université l’accepte comme étudiant. La deuxième, c’est de faire 6 mois d’adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l’anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs. Ces deux formalités, une fois remplies, l’étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l’issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l’étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l’issue desquels il obtient encore un diplôme qui s’appelle MBA. Enfin, l’étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s’appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur.

Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D. Parmi les ministres de l’actuel gouvernement, Mamadou Sidibé a suivi le même cursus aux Etats-Unis. Revenant à Idy, signalons qu’il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n’a eu aucun diplôme d’études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire



Reply_author il y a 1 semaine (17:24 PM) 0 FansN°: 1
t as un grand problème : la méchanceté. va travailler et laisse les autres
Reply_author il y a 1 semaine (23:37 PM) 0 FansN°: 2
ya am diot...les plus grands de ce monde n'ont pas fait les bancs. et toi, c'est quoi ton cursus petit malin
Anonyme il y a 1 semaine (16:14 PM) 0 FansN°: 5
qu'est ce qui vaut à ceux là - vivre sans vivre non ne repenser pas l'islam la meilleur c'est d'être Malikite soufis je pense et aussi être démocrate en religion
Anonyme il y a 1 semaine (16:31 PM) 0 FansN°: 6
Sa wayy meune nga doulll ttopppppppp université France you mak yi nullard dufa deug princeton pareil bayil sohor yaw mom somorrr bou toroh n'a dinga doundu ba daii do deg doupoute
Anonyme il y a 1 semaine (16:31 PM) 0 FansN°: 7
Anonyme il y a 1 semaine (16:33 PM) 0 FansN°: 8
Peux-tu nous épargner de tes imbécilités crypto personnelles sur Idy? Idy est plus conséquent que toi? Tu n’as rien à apporter au débat à part ton torchon d’imbécillités que tu devrais utiliser pour te nettoyer le Q! Va te faire foutre!
Anonyme il y a 1 semaine (18:14 PM) 0 FansN°: 9
Faut pas insulté donnez les preuves qu'Idy a bien des diplomes de ces Universités... c simple comme bonjour. L'opinion aimerait bien etre eclairée
Stop Les Ragots Débiles !  il y a 1 semaine (18:43 PM) 0 FansN°: 10
Anonyme numéro 9, éclaires ceux que tu intéresses sur tes diplômes ( si jamais tu en as)… sinon nous autres savons que PM Idrissa Seck sa valeur n’est absolument pas conditionnée à un papier, fut-il délivré par un établissement prestigieux ! Circules, on a pas le temps pour des ragots !!!
@4 il y a 1 semaine (19:04 PM) 0 FansN°: 11
MERCI
Anonyme il y a 1 semaine (20:59 PM) 0 FansN°: 12
Je penserai à une religion, le jour qu’on aura un prophète noir, mais fils d’arabe, fils de juif, ces religions ne sont pas pour moi. Dommage qu’ils imposent à qui les suivent de ne jamais avoir un esprit critique sur ces servitudes. Insultez moi, ce n’est pas vous, c’est l’endoctrinement subi qui est juste démesuré.
Anonyme il y a 1 semaine (10:52 AM) 0 FansN°: 13
tu es libre d e croire a qui tu veux cela t 'engage mais il faut éviter de provoquer..

mais en ce qui concerne l'islam elle pronom la paix et le concorde . les fous de dieu n'on rien avoir avec la religion.

imam ndao etc tous sont des coupables alors il faut les mettre au ngouf

Bathiesamba il y a 1 semaine (13:10 PM) 0 FansN°: 14
Le jour où ces gens poseront des bombes dans les Mosquées Toucouleur, Mbambara, Mourides, Layennes, vous comprendrez qui ils sont et avec quel Islam ils se glorifient! Attendons et nous verrons de quoi ces gens sont capables! Et en plus ils sont sûrs qu'ils seront bien récompensés des proviléges du 7e paradis réservé aux Jihadistes avec ses flots de vins et de jeunes vierges, un plaisir eternel aprés un Jihad térrestre! C'est cela l'Islam compe décrit et écrit noir sur banc dans le Coran!

Le Coran est clair, il ne lutte point contre l'esclavage et approuve le Jihad. Qui n'est pas d'accord dit être hors de l'islam il ,'ya pas de mei-islam ou de trois quart. On prend tout ou on laisse tout.

mOI j'ai laissé l'Islam parceque je ne vois en quoi il est meilleur que nos Joom, Kersa, Deuug, Mungn, Sutura, Bagn Gathie, etc. Nos religions traditionnelles sont encore meilleures et on rerouvera nos ancêtres dans l'au-delà.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com